Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'un enfant du Siècle
11 mai 2008

ça ne va pas.

Je n'y arrive pas. A me sentir bien sur ce blog. Parce que je sais qu'à un moment ou à un autre, eventually, ma mère, M., N., ou peu importe qui va trouver ce blog. Alors je me surveille, j'essaie de ne pas écrire de phrase pouvant mener jusqu'ici via google, en écrivant les prénoms il y a quelques secondes j'ai eu une arrière pensée, et là encore j'en ai une autre. Et s'ils lisent cet article ? Je deviens méticuleuse, j'efface l'historique après chacun de mes passages sur l'ordinateur familial, blogger n'est plus un plaisir ou un exutoire mais une action aseptisée où les mots sont pesés au cas où on me lirait. Je n'expose pas le fond de ma pensée par peur qu'on me juge alors que je le fais pourtant en temps réel sans trop de complexes. Je n'ai pas envie d'imaginer leur petite victoire à la lecture d'un de mes posts, de les voir se délecter d'être en train de lire ce qu'ils ne devraient pas, sans que je le sache.

Je suppose que j'ai déjà fait un pas en avant en postant cet article. Il faut juste que je combatte mes peurs, qui peut me trouver ici ? Les seuls indices semés sont mon pseudonyme que seule une personne pourrait reconnaître, une personne en qui je crois, et le titre du blog, celui de mon livre préféré, comme ceux que je ne veux pas voir ici le savent.

Passons.

J'ai passé mon "long week end" à ne rien faire si ce n'est lire des soapy Potterfic HPGW. Mais il n'est pas trop tard. Tout à l'heure j'ai entrouvert mon "antisèche" de litté,survolé la partie sur le Guépard (ce livre est merveilleux, une forte mélancolie m'a atteinte en lisant le dernier chapitre, qui ne m'a plus quitté depuis. Les personnages sont réels, ils vivent en le lecteur, comme le feraient ceux de Zola ou de JKR (sic)... grandiose. Je sentais même la lourde chaleur Sicilienne s'abattre sur mes épaules, et j'humais dans l'air humide normand les vents sableux de Donnafugata).


Allons, activons-nous.

Publicité
Commentaires
L
J'aime pas trop me taper l'incruste sur un blog sans commentaire.. ça fait bizarre. N'hésite pas à supprimer mon com' !<br /> Je comprends ce que t'as dit au début de ton article. J'ai connu la même chose, mais je suis tellement méfiante que j'approndirais pas trop. Les parents okay, mais les amis.. Enfin personne ne m'a fait ça, dailleurs ce serait pas des amis :D<br /> J'ai horreur qu'on brise l'intimité des autres, par pur voyeurisme. Le voyeurisme, ça peut être marrant mais extrêmement malsain, et on en tire rien de bon. Détestable donc !<br /> Par contre le nom de domaine de mn blog n'a aucun sens et j'ai fait en sorte qu'on puisse pas le trouver (un truc anti-google etc). Je connais pas canalblog alors bon... Mais perso, j'aurai pas mis un nom de domaine comportant un indice, il faut RIEN mettre.<br /> Voilà ^^ j'avais envie d'en parler parce que ça me fait chier aussi.
Albums Photos
Publicité
Publicité