Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'un enfant du Siècle
5 septembre 2009

Mercredi 2 Septembre, Une heure du matin.

Dans approximativement neuf heures je monterai dans la voiture, et trois heures plus tard je serai au lycée, «  à la maison ».Je crois que toutes mes affaires sont prêtes, il ne me reste plus qu'à attraper ma brosse à dents, je pars un peu en voyage. Je n'ai pas pas envie d'y aller, mais j'anticipe. Cet été j'enviais cette petite chambre que j'aurai enfin pour moi toute seule. Pour la première fois de ma vie je serai réellement chez moi, personne d'autre n'entrera dans mes 8m² que ceux à qui j'aurai ouvert la porte. Seulement, j'ai peur d'être trop seule, justement. Je plains ceux qui vivent seuls, dispersés aux quatres coins de la ville. Happiness only real when shared. J'espère juste que ma chambre ne sera pas trop loin de celles de mes fellow khâgneux, que ma fenêtre ne donnera pas sur un mur ou un arbre mais plutôt sur une étendue tondue. J'espère que les murs ne seront pas trop noirs de blancheur, que mon sourire sera de ceux qu'on ne sent pas venir.

J'espère que Herbert trouvera sa place. Il est très épanoui, depuis que je l'ai rempoté.

En essayant de trouver un stylo bic bleu qui marche à mettre dans ma trousse, j'ai été surprise de voir ce que celle-ci contenait. Elle était pleine à craquer, mais je n'avais pas un stylo. Je n'avais jamais fait attention à ça, parce que les objets qui la garnissent me sont trop familiers pour que je les remarque. Et quand il a fallu que je les retire de la trousse, quand j'ai commencé à me dire qu'il serait peut-être plus judicieux de les laisser sur mon bureau à A. plutôt que de m'encombrer de ces gadjets, je n'ai pas pu. Une taupe kinder en chemise hawaïenne revendeuse de lunettes, souvenir de ma terminale et de Roméo et Juliette, un écureuil tampon, lui aussi rescapé de la terminale, que mes voisins m'empruntaient pour couvrir leurs marges de flocons de neige agrémentés de « Merry Christmas » au mois de Mai, un caillou ramassé à Omaha Beach par ma correspondante suédoise « I chose a red one, because it's stained with blood », un badge « Student of the month » acheté par une amie dans un surplus, je l'ai porté, à l'époque où j'aimais narguer les autres, une pierre achetée dans une foire expo quand j'étais petite, 20 francs, elle avait une signification, je me rappelle que le choix avait été difficile. Aujourd'hui j'aurai pris une émeraude, parce que ses yeux sont verts comme un crapaud frais du matin, et pas cette horrible petite chose saumon dont je n'arrive pas à me résoudre à me séparer. Un bitognau en fer trouvé sur une table en hypokhâgne, tellement incongru que je l'ai mis dans ma trousse, un sabre-laser Kellogs que les garçons de ma classe collectionnaient en 3éme et avec lesquels on se battait en option techno, une serpillère dans le visage, mon précieux. J'ai le sentiment que si j'enlève une seule de ces choses de ma trousse, j'échouerai lamentablement en khâgne, dans ma vie, je n'arriverai à rien, j'oublierai comment écrire.

flitcroft_street

Publicité
Commentaires
L
"Ses yeux sont vert comme un crapaud frais du matin". J'ai relu trop de fois les Harry Potter pour ne pas reconnaître la chanson de Peeves à la fin du 7 :D Je salue la performance de l'avoir replacé comme ça, l'air de rien. =)
Albums Photos
Publicité
Publicité